On enfile les baskets à L’E.P.L de Pamiers !

Le jeudi 6 décembre 2018, les élèves et les apprentis de l’E.P.L de Pamiers, ont participé à une nouvelle édition du CROSS de leur établissement, encadrés et soutenus par l’ensemble du personnel.

Cet événement à l’initiative des professeurs d’E.P.S, a permis aux  élèves de s’affronter  sur une distance de 2 à 4 kilomètres dans l’enceinte de l’établissement. Quatre courses au programme, le but étant de garder un esprit de compétition tout en restant soudé avec leurs camarades de classe.

Les participants ont vécu cet événement de manières différentes certes, mais ils sont très satisfaits dans l’ensemble de cette matinée sportive :

– « J’ai cru que j’allais mourir ! » nous confie Laura, élève de 4ème. « C’était très dur, mais je suis trop contente car je n’ai pas abandonné ! ’’

Clément, très confiant tout au long de son parcours nous déclare: ‘’ J’étais très à l’aise et j’ai trouvé qu’il y avait une super ambiance!

Manon, une habituée du CROSS avoue : « Je suis très heureuse d’avoir gagné cette course car j’avais une revanche à prendre cette année. »

A la fin des courses, malgré la fatigue, un air de fête habite encore ces sportifs impatients de connaître les résultats. Comme intermède, les élèves du club de danse réalisent une chorégraphie sur des airs de Dance Hall. Quelle énergie !

S’en suit, la remise des médailles aux trois meilleurs élèves. Puis l’annonce très attendue des résultats par classe. C’est la  2nde GT qui remporte le trophée cette année. Trophée très original, puisqu’il a été fabriqué par une professeure, dans un bois de buis plus ancien que L’E.P.L parait-il !

Ce CROSS, aux allures festives se termine par un flash mob entraînant tous les compétiteurs dans une liesse folle.

Matinée bien remplie pour les professeurs et les lycéens qui se sont surpassés !

Maintenant, qu’est-ce qui pourrait bien arrêter ces sportifs en herbe ?

Article réalisé par les élèves de 1ère STAV.

C’est la classe de seconde GT la grande gagnante de la course de ce matin.

En attendant plus de photos et le nom des lauréats. Voici quelques photos de disponibles.