Journée de sensibilisation au handicap

Les élèves de Terminale SAPAT (services aux personnes et aux territoires) ont organisé, dans le cadre de leur baccalauréat, une journée de sensibilisation aux handicaps à destination des élèves de seconde.

Étaient présents pour la journée de nombreuses associations du territoire comme notamment « Pourquoi pas moi ?» qui a proposé deux ateliers de sensibilisation au handicap visuel, le SAAXV Rugby Fauteuil d’Auterive, l’ADEPYS Midi-Pyrénées (Association d’adultes dyslexique et parents d’enfants dyslexiques en Midi-Pyrénées), le comité départemental du sport adapté de l’Ariège, la MAS Guilhot de l’ADAPEI et APF France handicap.

Cette journée riche en partage et découverte s’est couturé par un goûter convivial offert à l’ensemble des participants.

Ces démarches pédagogiques innovantes permettent aux élèves de cerner les dynamiques de territoire, d’en connaitre les acteurs, et de se situer en position d’animateurs comme il devront le faire dans leur futur professionnel.

de quoi enrichir savoir, savoir faire et savoir-être de nos jeunes pour leur conférer rapidement des compétences professionnelles.