Les bourses

Les bourses sont des aides financières attribuées sous conditions de ressources.

Le document ci-dessous vous permet de vous informer sur la démarche de demande de bourse ou de reconduction des bourses pour la prochaine rentrée. Après l’avoir rempli, vous pouvez nous le transmettre afin que nous soyons informés de vos démarches.

Bourses du secondaire au Ministère de l’agriculture : collégiens et lycéens

• Après l’affectation au sein du lycée agricole de Pamiers, retourner le dossier d’inscription et le dossier de bourse.

Bourses étudiants :

• Constitution du dossier de bourses entre le 15 janvier et le 15 mai auprès du CROUS de Toulouse : https://www.crous-toulouse.fr/bourses/dse/

Bourse au mérite

• Elle est attribuée aux élèves boursiers issus de la classe de 3° ayant obtenu au brevet des collèges (DNB) la mention bien ou très bien et qui s’engagent dans un cycle d’enseignement conduisant au baccalauréat. Son montant est lié à l’échelon de bourse obtenu pendant l’année scolaire précédente.

• Un engagement de l’élève doit être transmis à l’établissement pour respecter l’assiduité, les résultats…
  • En cas de difficultés les services administratifs de l’établissement se tiennent à votre disposition au 05.34.01.38.00 pour vous accompagner.

Informations sur vos droits à l’Éducation Nationale :