Partenariat pédagogique innovant avec l’EHPAD du Bariol

En partenariat avec l’EHPAD du Bariol à Pamiers, les enseignantes deux deux filières de formation différentes, MMes Corbani, Foix et Boulliou-Tesnières, ont mis en place une pédagogie innovante en travaux pratiques : regrouper les classes de 1eres Gestion des milieux naturels de la faune et de la flore et service aux personnes et aux territoires. l’objectif était de donner une étincelle de lumière aux patients en créant du lien intergénérationnel: Les élèves de la filière “gestion des milieux naturels” ont créé une table sensorielle pour les personnes âgées à partir d’une souche de cèdre présente dans les espaces extérieurs de l’EHPAD, alors que les élèves de service aux personnes ont réalisé des animations autour de cette table. Ils ont aussi réalisé des coussins sensoriels qui ont été remis à chaque patient du service. une belle rencontre vécue par nos jeunes professionnels en herbe comme une aventure humaine.