L’association sportive au canyon de Marc à Vicdessos

Sortie de confinement tonique pour les lycéens du LEGTA !

Dans le cadre des mercredis du sport de l’Association Sportive du Lycée Agricole, les élèves du LEGTA sont sortis prendre un grand bol d’air, et quelques bulles d’eau, dans la vallée du Vicdessos. Au programme : descente de canyoning.
Sauts, toboggans, rappels, tyrolienne,… tous les éléments étaient réunis pour passer un moment savoureux avec leurs professeurs d’EPS, garants de leur sécurité et de leurs apprentissages techniques dans le canyon du village de Marc.
Au-delà de l’intérêt pédagogique d’une telle activité, ce genre de sortie développe une relation entre les élèves et leurs professeurs bien différente du cadre formel de l’établissement. Et si l’on en croit le témoignage de Loïc en Terminal STAV : « c’était trop bien ! », il est certain que la prochaine sortie fera encore le plein d’inscrits d’aventuriers tellement il semble vital de changer d’air et profiter d’un terrain de jeu exceptionnel.
Si cette sortie a permis de quitter les écrans de « distanciel » avant les révisions du BAC, elle a surtout donné l’occasion aux élèves de s’amuser et de décompresser avant la période des examens de cette année scolaire encore particulière.
Contact du Lycée : Frédérique Périn

En attendant de venir nous rejoindre pour la prochaine sortie, Stéphane Estebe prof de sport au lycée et moniteur de canyoning, vous propose de revivre l’aventure en vidéo !