En route vers la victoire ! CROSS à l’EPL de Pamiers

Dans le cadre de leur cross annuel, les élèves, les apprentis, et le personnel de l’EPL de Pamiers ont participé à une activité plutôt originale. Cette dernière s’est déroulée le jeudi 5 décembre 2019 par une journée d’automne assez froide. Organisée par les professeurs d’EPS , cette journée sportive a permis de renforcer les liens entre les élèves et le personnel encadrant.

Motivés et décidés à améliorer leur performance ou simplement là pour le plaisir de participer, près de 150 élèves étaient au rendez-vous. Les 17 classes présentes se sont disputées la victoire au cours de  quatre courses qui se sont tenues dans la matinée. A chacun sa course, d’abord les filles, ensuite les garçons, tous ont donné le meilleur d’eux même sur un parcours d’environ 3 km.

« Ce cross est une expérience particulière, un résultat collectif et non individuel » nous confie Jean- Christophe Mignier,   professeur d’EPS et un des organisateurs de la manifestation : « L’essentiel c’est de participer ». Le maître mot était donc l’esprit d’équipe ! Malgré des conditions climatiques difficiles, les participants ont relevé le challenge avec brio.

Mais attention, pour maximiser les chances de victoire, les classes devaient être les plus complètes possibles. En effet des points pouvaient être retirés en cas d’absence d’un ou plusieurs membres d’une classe.

Le témoignages recueillis avant le départ laissaient présager une course riche en émotions :

« Ça va je suis assez confiant car c’est la 2e fois » (Noham,3e)

« Très motivée malgré le froid (Elena ,2nde PA)

« J’espère améliorer ma performance par rapport à l’année dernière où j’étais 7ème » (Estelle)

Entre échauffement en musique, cris de motivation ou encore déguisements, toutes les stratégies étaient bonnes pour motiver les troupes.

Après l’effort le réconfort ! Une collation attendait tous les participants à l’arrivée. L’attente des résultats a été rythmée par une ambiance festive. Au final, c’est la classe de STAV 2 qui remporte le trophée, devant les BTSA PA suivis des 2ndes Pro NJPF.

Ci dessous les résultats par courses :

Bravo à tous les participants pour cette journée conviviale et sportive !

Anastasia Roméro et Martin Corentin.