Les aides du conseil régional d’Occitanie

Les aides du Conseil Régional d’Occitanie

Désormais les différents dispositifs d’aide régionaux en faveur des lycéens, étudiants et apprentis d’Occitanie sont réunies sur un seul support : La carte jeune Occitanie.

– La carte jeune

C’est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéens et lycéennes d’Occitanie. Elle est conçue pour faciliter votre quotidien et soutenir votre pouvoir d’achat, tout au long de votre parcours de formation.

Pour consulter la page sur le site le la région Occitanie, cliquez ICI

Pour faire la demande de la carte jeune, cliquez ICI

Pour consulter le flyer de la carte jeune, cliquez ICI

Pour bénéficier de la part de la région :

• Des manuels scolaires.
  • Des équipements professionnels pour les filières professionnelles
  • Du crédit UNSS de 15 €
  • De l’aide à la lecture (achat de livre…)

loRdi

Le lycée agricole de Pamiers à obtenu auprès de la région Occitanie le label numérique de niveau 2. Grâce à ce label, les lycéens entrant dans notre établissement sont dotés d’un ordinateur portable, qu’ils doivent conserver tout au long de leur scolarité. Ce portable est utilisé pour suivre les cours et pour travailler chez eux. Ils ont été très utiles pendant les périodes de confinement durant la crise COVID.

– Fonds Régional d’Aide à la Restauration

Le dispositif permet d’aider les familles les plus modestes à la restauration scolaire pour leurs enfants boursiers ou non.