Un esprit olympique au Lycée Agricole de Pamiers !

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, les 320 élèves du lycée agricole de Pamiers se sont retrouvés le temps d’une matinée, à découvrir ou redécouvrir les joies et le plaisir de pratiquer une activité physique. A ce titre, ils se sont mesurés à différentes épreuves sportives tels que le tir à la corde, le yoga, la balle aux  prisonniers, le biathlon, la passe à dix, le run and bike, la zumba, le circuit PPG et la marche poursuite…

Grâce à l’intervention de toute l’équipe éducative du lycée les élèves ont su faire de cette journée une vraie réussite et ont apprécié l’effet immédiat du jeu, du défi et surtout  l’esprit d’équipe. Ils se sont affrontés non pas entre classes mais entre équipes ce qui a renforcé l’esprit de compétition.18 équipes, ont participé à ces neuf ateliers qui duraient chacun 20 mn, encadrés par des professeurs enthousiastes et contents de les encourager.

« -Au début, nous rapporte Morgan en classe de terminale, ça ne  nous plaisait pas trop de  nous retrouver avec d’autres élèves dans notre équipe mais finalement c’était chouette de relever les défis avec les 4èmes, 3èmes, secondes, premières , terminales et même les BTS ! »

« – On a travaillé en équipe et c’était sympa d’être avec les autres »  nous rapporte  un autre élève de 4ème.

Les professeurs d’éducation physique qui ont  organisé  cette journée sportive avec minutie sont également  satisfaits de cette manifestation :

« -Cette journée est une vraie réussite, car  les élèves ont fait l’effort de  participer et ont pris conscience de l’intérêt de pratiquer une activité physique. Ces échanges sont également un moyen d’améliorer le bien-vivre ensemble au lycée ».

Cette manifestation s’est terminée par  un  méga flash mob « zumba » orchestré par une professeure de biologie, une technicienne de laboratoire et une secrétaire qui n’ont pas hésité à mettre en œuvre tous  leurs talents d’artistes pour entraîner cette vague d’élèves dans la bonne humeur et la joie.

Quel record ! Autant d’élèves pratiquant du sport ensemble, sous les couleurs des différents sponsors  qui  leur avaient offert  des tee-shirts magnifiques!

Bravo  à tous !