Tribune > Projets du lycée > Agenda 21 > Les lauréats du "Quizz déchets"

Les lauréats du "Quizz déchets"

mardi 17 mars 2009, par Isabelle Ottria

Saviez vous que les cartons de pizza ne se recyclent pas ? qu’il faut laisser les bouchons sur les bouteilles en plastique pour qu’ils soient recyclés ? qu’il n’est pas nécessaire de laver les emballages avant de les mettre dans le bac jaune ? Deux élèves et un personnel ont remporté ce matin les prix du "quizz déchets" organisé par Tony Vigier et Françoise Hendricks.

Depuis quelques temps, une exposition sur les déchets (comment les recycler, comment en limiter le volume) trônait au beau milieu du hall menant au self. A l’initiative de Françoise Hendrycks, secrétaire, et de Tony Vigier, élève de 4ème, un petit "quizz" était proposé à chacun, portant notamment sur le caractère - recyclable ou non- de certains emballages. Environ cinquante élèves et une dizaine de personnels se sont prêtés au jeu, et ce matin à 9h50, des mains innocentes (dont celles de Jean Esplas, CPE !) procédaient au tirage au sort des trois heureux gagnants. Franck Lamotte (1ère STAV) et Xavier Rano (TEPETA Vie scolaire) remportaient le premier prix dans leur catégorie : deux T-shirts en coton biologique (certifié OKO-TEX) à faire personnaliser par encres végétales chez "Loading Zone" à Pamiers. Rémi Thomas (4ème) repartait avec un deuxième prix constitué de ... chocolat bio et équitable. Et vous, auriez vous su répondre ? les questions et leurs réponses sont en ligne... Un grand merci à Françoise et à Tony pour cette initiative citoyenne !

Les lauréats (2) Les lauréats (3) Les lauréats (1) Une équipe de choc