Les bourses

Les bourses sont des aides financières attribuées sous conditions de ressources.

Bourses du secondaire : collégiens et lycéens

• Après l’affectation au sein du lycée agricole de Pamiers, retourner le dossier d’inscription et le dossier de bourse ou la notification délivrée par l’éducation nationale

Bourses étudiants :

• Constitution du dossier de bourses entre le 15 janvier et le 15 mai auprès du CROUS de Toulouse : https://www.crous-toulouse.fr/bourses/dse/

Bourse au mérite

• Elle est attribuée aux élèves boursiers issus de la classe de 3° ayant obtenus au brevet des collèges (DNB) la mention bien ou très bien et qui s’engagent dans un cycle d’enseignement conduisant au baccalauréat. Sont montant est lié à l’échelon de bourse obtenu pendant l’année 2019-2020.

• Un engagement de l’élève doit être transmis à l’établissement pour respecter l’assiduité, les résultats…
  • En cas de difficultés les services administratifs de l’établissement se tiennent à votre disposition au 05.34.01.38.00 pour vous accompagner.

Informations sur vos droits :