Concours de Jugement des Animaux par les jeunes (CJAJ)

Tous les jeunes âgés de 15 à 25 ans, élèves de l’enseignement agricole peuvent participer à ce concours.

Les candidats jugent la morphologie des animaux selon une grille de pointage validée par les Organismes de Sélection (OS) concernés. Leurs réponses sont ensuite comparées à celles d’un jury de référence.

Les finalistes de chaque concours sont alors sélectionnés pour la finale nationale qui a lieu pendant le salon agricole de Paris.

Cette année, en décembre 2018, 3 concours départementaux ont été organisés au lycée agricole de Pamiers :

• le Trophée du Meilleur Pointeur Ovin
  • le Trophée du Meilleur Pointeur en Race Gasconne
  • le Trophée du Meilleur Pointeur en Race Brune.

Plus de 100 jeunes du lycée et du CFPPA ont concouru avec beaucoup de sérieux. Les résultats très serrés ont pu démontrer un certain savoir-faire pour un grand nombre d’entre eux.

La remise des prix s’est déroulée le 17 décembre à l’amphithéâtre. Les 3 meilleurs de chaque concours ont été récompensés.

Les 5 élèves sélectionnés pour représenter notre EPL à Paris sont :

• Anaïs ROJAS pour le TMP Ovin
  • Anastasia ROMERO (1ère PE) et Laura LAY (BTS PA1) pour le TMPR Brune
  • Maxence MAUGARD (1ère PE) et Baptiste POUX (1ère PE) pour le TMPR Gasconne

Toutes nos félicitations à eux et bonne chance pour la finale à Paris !